Préalable
Sur ce site, les événements sont toujours associés à un article. Par exemple, tous les événements en commission des finances sont associés à l’article « Commission des Finances, prochaines auditions ».
Pour ajouter un nouvel événement, il est donc nécessaire de s’assurer au préalable que l’événement soit associé à un article adéquat.
Si ce n’est pas le cas, il faudra d’abord créer cet article et rédiger un petit texte de présentation de celui-ci (ne pas hésiter à prendre exemple sur les articles déjà en ligne).
Création de l’événement
- RDV sur l’article sur lequel doit apparaître l’événement, puis cliquer sur "
Créer un événement ".
- Une fenêtre apparaîtra vous permettant de décrire l’événement.
- Par défaut, le titre de l’événement sera celui de l’article parent (par exemple, un nouvel événement associé à l’article "Commission des Finances, prochaines auditions" s’intitulera ainsi. Indiquer un titre plus spécifique permettant de ne pas confondre l’événement avec un autre (Dans notre exemple, il conviendra de préciser : "Audition de Monsieur XXX").
- Il faudra nécessairement publier une date de début et une date de fin pour celui-ci [1].
- Il sera possible d’indiquer un descriptif, le lieu et l’adresse de l’événement.
- Une fois ces informations entrées, il faudra valider le formulaire en cliquant sur ajouter.
- l’événement ajouté apparaîtra dans la liste d’événements associés à l’article. Il sera possible de cliquer sur l’événement pour ajouter un logo spécifique pour celui-ci.