Je suis née à Cambrai en 1954 et j’habite Caudry depuis 1974.
Issue d’une famille ouvrière (mon grand-père était cheminot et mon père artisan maçon, ma mère a élevé ses quatre enfants), j’ai moi-même travaillé pendant 17 ans comme secrétaire dans une entreprise textile de Caudry. C’est dans cette entreprise que mon engagement syndical et politique a commencé.
Après un licenciement économique, j’ai repris des études afin d’obtenir un bac littéraire puis le DEFA – diplôme d’Etat de formation d’animateur- à l’université de Valenciennes.
J’ai ensuite réussi le concours de chargé d’information à l’ANPE, en poste sur Cambrai et suis toujours en activité à POLE EMPLOI. Je suis encore aujourd’hui déléguée syndicale CGT, élue au Comité d’Etablissement, membre de la commission exécutive de l’Union Locale de Valenciennes.
Elue au conseil municipal de Caudry, puis au conseil d’administration du C.C.A.S. j’avais à cœur de créer une épicerie solidaire qui a vu le jour en mai de cette année, une grande partie de la population de Caudry en grandes difficultés retrouve ainsi un peu de pouvoir d’achat en achetant des denrées alimentaires 80% moins cher qu’en magasin traditionnel.
Dans le même esprit, je milite pour la création une maison médicale municipale (ex dispensaire) afin de permettre à toute une population (actifs, retraités, jeunes) de se soigner dans la proximité.