Au nom de quelques-uns
Publié le 26 juin 2025Tout dernièrement, le magazine « Cash Investigation », est revenu sur les liens étroits entre le milliardaire Pierre-Edouard Stérin et Eric Ciotti, au lendemain de la dissolution de l’Assemblée nationale, lorsque le président des Républicains a annoncé son ralliement au RN.
Ce soutien n’est pas un cas isolé. Il fait partie d’un système bien huilé.
En effet, catholique, ultra-conservateur et identitaire, Pierre-Edouard Stérin a lancé un vaste projet politique, baptisé « Périclès », dans lequel il compte investir 150 millions d’euros d’ici 2032 pour développer la droite libérale conservatrice et l’extrême droite.
Via « Périclès", le milliardaire sponsorise une école gratuite de formation de futurs maires et une galaxie d’associations, de médias, de think tanks positionnés contre l’IVG et qui diffusent de nauséabondes valeurs identitaires...
C’est une enquête du journal L’Humanité qui a révélé les grandes lignes de ce projet.
Le milliardaire, exilé fiscal en Belgique – comme quoi il n’est pas patriote pour tout et encore moins pour payer ses impôts en France -, entend « redresser la France et faire la promotion du Christ » avec, comme ennemis, les juges, les syndicats, la presse, les retraites, l’Etat social, les impôts et les étrangers, évidemment.
En clair, il s’attaque aux fondements de notre démocratie. A tout ce qui fait, justement, que nous pouvons vivre bien ensemble. La société qu’il veut imposer n’est faite que pour quelques-uns. Quand nous avons, avant tout, besoin d’un monde plus juste pour tous.
A la Une
Dernières vidéos

