Eric Bocquet a donc souhaité revenir sur l’intérêt limité de la suppression de l’ISF, contrairement à ce qu’avance la Cour des Comptes, qui considère que la réforme a des effets bénéfiques, qu’elle est favorable à l’emploi.
Intervention en Commission des Finances
Eric Bocquet interpelle le Président de la Cour des Comptes sur les effets de la suppression de l’ISF
Publié le 12 avril 2019La Commission des Finances auditionnait ce mercredi 10 avril Didier Migaud, Président de la Cour des Comptes au sujet de la transformation de l’impôt de solidarité sur la fortune (ISF) en impôt sur la fortune immobilière (IFI) et de la création du prélèvement forfaitaire unique (PFU).
Imprimer cet article

Sur le même sujet
Au sénat
Dernière vidéo
Financement des transports: le ministre répond au sénateur Alexandre Basquin
En savoir plus
En commission, le sénateur Alexandre Basquin a regretté l'absence de programmation pluriannuelle pour les transports, ce qui permettrait de la visibilité et, surtout, de sécuriser les financements. "Est-ce que des discussions sont engagées avec Bercy ?", a-t-il demandé à Philippe Tabarot. Le ministre des Transports lui a répondu que la question était pertinente et qu'il souhaitait, lui aussi, qu'il y ait l'obligation d'une programmation pluriannuelle sur les transports dans la future loi-cadre, renouvelable tous les cinq ans.
Lire la suite
Replier