Eric Bocquet alerte le Ministre sur la situation incompréhensible d’un professeur
Publié le 1er octobre 2020Alerté sur le cas d’un professeur de lettres muté à 800 km de son domicile, alors qu’il aide son grand-père en perte d’autonomie, Eric Bocquet a souhaité adresser un courrier au Ministre de l’Education Nationale afin qu’il remédie à cette situation incompréhensible.

Sur le même sujet
Services publics
Dernière vidéo

Le sénateur du Nord Alexandre Basquin et son groupe CRCE-K ont voté contre la proposition de loi (PPL)qui vise à appliquer de la prison ferme y compris pour les condamnations de courte durée.
Pour expliquer son vote et le non-sens de cette PPL, le sénateur s'est basé uniquement sur des faits : la surpopulation carcérale est chronique en France, à tel point que le pays a été condamné par la Cour européenne des Droits de l'Homme ; en onze ans, on a compté 36 000 infractions nouvelles à ajouter à l'arsenal judiciaire, 4000 postes sont toujours vacants dans l'administration judiciaire, les conseillers d'insertion et de probation encadrent jusqu'à 120 détenus quand la norme est à 40 et toutes les études montrent que les alternatives à la prison font baisser la récidive. "Cette PPL est une fuite en avant !", a dénoncé le sénateur. Les faits lui donnent raison.
Lire la suite
Replier