Questions au gouvernement

Question d'actualité au Gouvernement

Que fait la France pour mettre Benyamin Netanyahu hors d’état de nuire ?

Ce week-end encore, plus de cent morts, des familles pulvérisées, des enfants ensevelis sous les gravats. De prison à ciel ouvert, Gaza est devenu un cimetière à ciel ouvert. (M. Roger Karoutchi manifeste sa désapprobation.)

La famine s’installe, il n’y a plus d’eau, plus d’électricité, plus de soins. Depuis le 2 mai, Israël bloque toute aide humanitaire. Or, sans aide dans les 48 heures, 14 000 nourrissons pourraient mourir. Ce n’est pas une guerre, c’est un siège.

En janvier 2024, la Cour internationale de justice a exigé des mesures d’urgence pour prévenir un génocide - ce sont ses mots. En juin dernier, une commission d’enquête de l’ONU a conclu à des crimes de guerre et à des crimes contre l’humanité. En novembre, la Cour pénale internationale a émis un mandat d’arrêt international contre Benyamin Netanyahu.

Face à cela, que font la France et l’Union européenne ? Le Président de la République veut reconnaître l’État de Palestine, mais que vaudra cette reconnaissance si Netanyahu parvient à ses fins ? Un drapeau planté sur un charnier ? Combien d’images insoutenables avant que la France ne prenne ses responsabilités ? Que fait la France pour mettre Benyamin Netanyahu hors d’état de nuire ?

Imprimer cet article

Dernières vidéos

Prison ferme pour toutes les courtes peines: "Cela n'a aucun sens!", dénonce Alexandre Basquin En savoir plus
"Nous manquons de visibilité sur le financement du ferroviaire", dénonce Alexandre Basquin En savoir plus
"L 'eau doit être un bien commun sanctuarisé": l'appel d'Alexandre Basquin En savoir plus
Gaza: suite aux propos de François Bayrou, les sénateurs CRCE-K quittent l'hémicyle En savoir plus

Il nous faut, constamment, ancrer l’espérance, surtout en cette période aux nombreuses incertitudes.
Ensemble, mobilisons-nous pour un monde plus juste, plus fraternel, plus humain.

Une question ?