Rencontres

appel à mobilisation de l'Association des Maires ruraux du Puy-de-Dôme

Pour la ruralité, mobilisons-nous !

l’appel des Maires ruraux du Puy-de-Dome

#Sénatoriales2017 le temps de l’action

URGENT - MOBILISATION

Chère Collègue, Cher Collègue,

Lors de l’Assemblée Générale des Maires Ruraux du vendredi 8 septembre 2017, il a été question des nombreuses difficultés qui se cumulent depuis des années : baisses des dotations, urbanisme, téléphonie, la suppression de la taxe d’habitation, complexités administratives … et bien entendu l’annonce en trop … durant l’été, de la suppression des contrats aidés à quelques jours de la rentrée scolaire.

Face à ce ras-le-bol général, nous avons décidé à l’unanimité de nous mobiliser, pour faire entendre les voix de la ruralité.

Nous vous donnons rendez-vous, munis de vos écharpes, le Dimanche 24 septembre, à 8h, devant la Maison des Sports de Clermont-Ferrand.

Le but n’étant ni d’empêcher ni de perturber l’organisation des élections sénatoriales (car à 8h45 nous stopperons notre manifestation) mais d’interpeller et de demander une vraie loi de programmation sur la ruralité.

Une loi adaptée aux territoires ruraux, c’est à dire, facilitant la vie des communes rurales et de ses habitants, avec pour simple constat que les législations actuelles et successives sont toutes d’inspiration et à dominante urbaine.

Nous devons être combatifs, à nous de prouver notre volonté de construction tournée vers l’avenir.

Nous avons besoin en début de quinquennat d’une logique de réelle simplification pour que des projets puissent encore voir le jour dans la ruralité : urbanisme et droit des sols, habitat, eau, assainissement, santé, éducation, téléphonie, maintien des ZRR (correction du décret ZRR qui exclut les communes en agglomération), voirie, souplesse par rapport aux transferts aux EPCI, dotations, péréquation, logement locatif, mobilité…

Merci d’informer tous les grands électeurs de votre commune de ce rassemblement.

Sébastien GOUTTEBEL

Président de l’AMR63

Imprimer cet article

Il nous faut, constamment, ancrer l’espérance, surtout en cette période aux nombreuses incertitudes.
Ensemble, mobilisons-nous pour un monde plus juste, plus fraternel, plus humain.

Une question ?